…1 an déjà, une situation compliquée pour tout le monde, on ne vous apprend rien…
14 Mars 2020 « Coronavirus. La France ferme ses bars, cafés, restaurants… », celle-là on ne l’avait pas anticipée ! Nous avons du faire preuve d’adaptation très rapidement. Merci à la mairie de Trie-sur-Baïse de nous avoir fait une place sur son marché, et à vous de nous avoir aidé. A Trie-sur-Baïse comme à Capvern et à Saint Lary, nous étions motivés de vous y retrouver afin de vous faire plaisir pour compenser votre absence dans notre ferme auberge.
Mi mai, malgré les contraintes sanitaires, nous avons pu ouvrir la salle ! L’équipe de La Ferme Auberge était fière de pouvoir reprendre du service. Cela n’a pas repris au même rythme, mais on a retrouvé une activité qui nous tenait à cœur : Vous recevoir, partager nos histoires et vous faire découvrir ou redécouvrir nos différents produits. Nous avons même organisé une soirée l’été dernier, des échanges, des rires, une bouffée d’air pour tous… De quoi nous faire oublier la première vague.
Oui première, car il a fallu que la seconde arrive pour nous rappeler que nous sommes fragiles et sans restauration il n’y a que les marchés pour vous proposer nos produits.
Malgré l’impact économique, nous avons donc lancé notre boutique en ligne.
C’est un investissement, mais également une solution adaptée pour être accessible même en dehors des marchés, à n’importe quelle heure et quelque soit la distance de Puydarrieux. Il nous fallait mettre en place des moyens adaptés pour rivaliser contre les grands groupes. Il est trop facile d’acheter en ligne, en oubliant les producteurs locaux et les commerces de proximités ; et c’est normal, la force et l’énergie dépensées pour leur présence en ligne et leur marketing n’est pas comparable. Nous pouvons toujours nous défendre sur la qualité de nos produits.
Nous avons tout de même pensé aux plus proches d’entre-vous qui nous lisez, pour avoir le système de click and collect et ne pas payer de frais de port : vous commandez en ligne et récupérez à la boutique ou sur les marchés. Ce système de pré-commande sera toujours utile pour l’avenir. La boutique en ligne n’est pas encore un réflexe, mais les plus gourmands d’entre-vous ont salué le geste en commandant dès le premier jour et l’ont fait connaître autour d’eux. Merci ❤
Nous avons pu retrouver nos forces pour les fêtes et remercions nos clients de fin d’année. Vous nous avez fait passer de courtes nuits et transpirer de bon matin pour vous livrer dans les temps et vous régaler en famille, autour de la table, les 25 et 31 décembre. Que du bonheur pour nous !!! Puis nous avons quitté 2020, pensant laisser les tracas avec…
… Mais suite à l’annonce faite hier soir par le gouvernement, nous continuons de creuser ce tunnel, sans véritablement voir le bout. Quelques soit les obstacles, covid, grippe aviaire (c’est un coup dur supplémentaire qui nous impacte à nouveau directement),… Cela ne nous empêchera pas de continuer notre activité. Nous le faisons pour vous, et espérons vous retrouver toujours plus nombreux, sur les marchés (à Lannemezan à partir du 31 Mars), en retrait à la boutique et nous espérons bientôt… à Puydarrieux, dans notre ferme auberge autour des menus de notre carte.
Même si vous ne pouvez pas venir manger à l’auberge, même si vous ne pouvez pas toujours acheter chez nous afin d’aider d’autres producteurs, vous pouvez toujours nous aider.
Une manière simple et rapide, vous pouvez nous laisser un ou plusieurs avis sur les produits que vous avez déjà acheté ainsi qu’une note. Cela n’est pas grand chose mais en plus de nous faire plaisir, cela nous aide beaucoup. Vous aidez également les internautes qui ne nous connaissent pas encore en leur donnant des avis de qualité. Nous sommes tous pareil, nous aimons bien consulter les avis et notes avant d’acheter. Vous pouvez exprimer tout votre amour et vos conseils sur n’importe quels produits de notre boutique.
Vous pouvez aussi partager ce message à vos amis gourmands.
Nous vous réservons des surprises courant l’année, pas plus d’info pour le moment. Le meilleur moyen de savoir c’est d’être abonné sur notre page Facebook et inscrit à la newsletter.
❤ MERCI pour votre soutien.
Karine et Thierry