Notre histoire

Depuis 1987

De la ferme

Ancienne grange avant la rénovation de la ferme
« Rien de mieux que de venir partager un moment dans notre ferme-auberge pour qu’on vous raconte notre histoire .»

Notre ferme auberge a ouvert en 1987. J’étais alors accompagné de ma mère en cuisine et producteur de canards, poules, cochons que nous servions au restaurant.

Très vite, l’ensemble de nos clients ont salué la qualité des repas, la générosité des assiettes et vanté la garbure, la poule farcie, les flans et îles flottantes.

Suite à la demande de nos clients, nous avons ouvert une boutique avec ventes de nos produits, sur place et par correspondance.

En 1996, l’aménagement de la grange ouverte attenante avec vue sur le parc arboré, nous a permis d’accueillir 55 couverts et en 2003, de développer une activité de traiteur et de plats à emporter.

En 2018, un nouvel élan, avec l’appui et l’aide de Karine mon épouse, nous avons complètement rénové les anciennes étables pour en faire une nouvelle salle. Afin qu’elle garde toute son authenticité et qu’elle nous représente, nous avons choisi un style très chaleureux, avec des matériaux naturels, tout en gardant « los tempats » de l’ancienne étable.

…A l’assiette

Cette nouvelle salle permet de recevoir jusqu’à 70 personnes en restauration et on peut aller jusqu’à 100 personnes pour des évènements, par exemple , mariage, anniversaire etc…

Au dessus du nouveau restaurant se trouve une grande salle pour les séminaires avec vidéoprojecteur, écran, wifi à disposition des entreprises.

Notre exploitation s’étend sur 18 ha, nous élevons maintenant des Poules Noires d’Astarac de Bigorre, La « fameuse poule farcie » du début est de devenue « la poule noire farcie »

Notre but ultime c’est que vous vous sentiez ici chez vous

Dans une vidéo, Thierry nous parle de son adhésion au réseau Bienvenue à la ferme : voir la vidéo